OK
Accueil > Marchés > Cotation SES Sa > Actus SES Sa

SES choisit Newtec et sa technologie nouvelle génération en bande Ka Sat3Play® pour ASTRA2Connect


Actualité publiée le 10/08/11 10:02

SES S. A. (Paris:SESG)(LuxX:SESG) et le spécialiste des technologies de télécommunications par satellite Newtec annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat pour la fourniture de terminaux Sat3Play® nouvelle génération bande Ka et infrastructures hubs dédiés à ASTRA2Connect, le plus grand réseau satellite haut débit.

Serge Van Herck, CEO of Newtec (left) and Patrick Biewer, Managing Director of ASTRA Broadband Services (right) (Photo: Business Wire)

SES fournit des services Internet haut-débit et voix sur IP à plus de 80 000 foyers et petites entreprises à travers l’Europe, s’appuyant actuellement sur la technologie en bande Ku de Newtec et avec des débits de téléchargement allant jusqu’à 6 Mbits/s.

Avec ce nouvel accord, Newtec fournira des terminaux en bande Ka de nouvelle génération, capables d’assurer des vitesses de téléchargement supérieures à 10 Mbits/s, et garantissant une installation simplifiée grâce à sa fonction Point&Play®. Cet accord permettra également d’optimiser les terminaux existants des utilisateurs du service ASTRA2Connect, en offrant des débits de téléchargement allant jusqu’à 10 Mbits/s. Ces terminaux « Ka-ready » assureront un transfert simple et peu coûteux, de la technologie de bande Ku à bande Ka.

L’optimisation des terminaux existants et l’acquisition de terminaux en bande Ka de nouvelle génération aux vitesses de téléchargement supérieures à 10 Mbits/s, font partie de la stratégie de développement du service ASTRA2Connect. Dès le quatrième trimestre 2012 et à partir de sa position 28,2 degrés Est, SES développera le service ASTRA2Connect en offrant une capacité supplémentaire de bande Ka à faisceaux multiples. Cette capacité sera disponible sur les satellites ASTRA 2F, 2E et 2G dont les lancements sont programmés entre 2012 et 2014.

«Nous avons désormais la possibilité d’améliorer notre offre de services existante jusqu’à des débits de 10 Mbits/s », déclare Patrick Biewer, Directeur général d’ASTRA Broadband Services (ABBS) – la filiale haut-débit de SES. « Avec le développement de la capacité en bande Ka, nous investissons dans une technologie innovante qui a fait ses preuves et qui nous permettra d’assurer des vitesses encore plus élevées ainsi que des services supplémentaires » ajoute-t-il.

« L’utilisation d’une technologie fiable et performante est la clé de voute de cette stratégie. Avec la mise en place de ces nouveaux partenariats hardware, nous renforçons notre offre de services et développons ainsi notre clientèle ».

Serge Van Herck, PDG de Newtec, explique que les hubs Newtec et les terminaux en bande Ka Sat3Play permettront à SES de développer ses services sur les régions encore mal desservies par les infrastructures terrestres, tout en augmentant la compétitivité de son offre.

Van Herck déclare : « La technologie en bande Ka jouera un rôle incontestable dans le développement futur des services haut-débit à destination des utilisateurs finaux, et la raison est simple : la capacité totale proposée par les autres bandes fréquences commerciales ne correspond plus aux nouvelles demandes. Les volumes et vitesses de téléchargement du service ASTRA2Connect n’ont cessé de croître au fil des années et nos nouveaux terminaux en bande Ka Sat3Play assureront une nouvelle expansion de l’offre de SES ».

Des démonstrations du terminal en bande Ka seront effectuées par les équipes de Newtec et de SES à l’occasion du Salon International IBC 2011, qui se déroulera du 8 au 13 septembre à Amsterdam.
SES - Hall 1 Booth B 51.

Pour plus d’informations sur Sat3Play, veuillez visiter www.newtec.eu/Sat3Play

Pour plus d’informations sur Newtec,veuillez visiter www.newtec.eu

À propos de SES

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) est propriétaire à part entière des opérateurs de satellites leaders du marché SES ASTRA et SES WORLD SKIES. La société détient en outre des participations dans Ciel au Canada, QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la jeune entreprise d'infrastructure satellite O3b Networks. SES propose des solutions de communication par satellite sans pareilles grâce à une flotte de 46 satellites. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.ses.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wHDj2d6zvk6vFY_pabiJqdiqQs4Tn_Ea6EVMBzMCRqh1V-B2scyhtDHjhqmAwoUb

Investir en Bourse avec Internet